La Passion et l'entretien des Rosiers


Taille des Rosiers, plantation, entretien, traitement des maladies, ...
Découvrez les conseils de la pépinière FilRoses, ouverte chaque vendredi, samedi et dimanche.
Sélection des meilleurs Rosiers et Achats en ligne via www.filroses.com
Inscrivez-vous et recevez par mail nos lettres informatives reprenant nos conseils de soins et entretien pour vos Rosiers.
Découvrez le catalogue de Rosiers FilRoses, une sélection des meilleures Roses pour votre jardin.

vendredi 26 mars 2010

BURGUNDY ICE, bordeau foncé aux revers de pétales gris argenté

C’est un sport d’Iceberg dont il a hérité de toutes ses qualités et de ses deux défauts; l’absence de parfum et la sensibilité au marsonia mais son coloris le rend irrésistible et fort original. A la manière d’Iceberg, BURGUNDY ICE sera couvert de fleurs durant toute la saison et ses boutons presque noirs formeront des bouquets aux tons bordeaux avec des reflets noirs et l’envers des pétales gris perle ! Un ton unique dans jardin qui est loin de passer inaperçu mais reste de bon goût. Comme Iceberg, les fleurs résistent bien aux pluies. Comme son sport, il peut se montrer sensible au marsonia et les traitements réguliers seront nécessaires mais il en vaut la peine. Il se contente de terrains pauvres mais une bonne terre et l’apport d’engrais seront récompensés en floraisons continuelles et généreuses.
  • Usages: Massifs.
  • Associations: Avec les rosiers blancs, rouges, roses ou abricot. L'association avec Astronomia est fabuleuse et donne beaucoup de style et de caractère au jardin.
  • Maladies: Il faut le traiter au débourrage des feuilles et avec un produit phyto qui a fait ses preuves et de manière régulière (toutes les 3 semaines) sans quoi il se dépouillera de ses feuilles dès la première attaque et vous perdrez plusieurs semaines de floraisons. Si vous traitez comme indiqué, vous obtiendrez une plante qui vous séduira toute la saison.
Obtenteur : Lilia Weatherly (Australia) 2003
Catégorie: Arbustes-Buissons
Type: Arbustif
Hauteur - Largeur: 90 - 60
Couleur: Rouge (Bordeaux foncé)
Type de floraison: Très Remontant (fleuri de juin à septembre)
Résistance maladies: Moyenne
Résistance au gel: -25°