Voici nos quelques conseils pour l'achat de vos Rosiers (achetés en pots) :
1) Gare aux contenants de moins de 7l
Méfiez-vous des rosiers plantés dans des contenants inférieurs à 7l. Les rosiers ont des racines pivotantes et un trop long séjour en petits pots altèrerait leur développement racinaire et compromettrait leur reprise dans votre jardin.
2) Le bon porte-greffe : Laxa
Le porte greffe sur lequel votre rosier a été produit aura une importance capitale sur sa vigueur et sa longévité. La plupart des rosiers sont greffés sur Multiflora ou Laxa. Pour cultiver des rosiers vigoureux, résistants et en vie durant au moins une vingtaine d’années, optez sans hésiter pour Laxa.
3) La bonne plante à la bonne place. Place aux conseils
Terrain lourd et argileux, terrain léger et sableux, situation ensoleillée ou ombragée, espace réduit ou important ? Laissez vous conseiller par votre rosiériste en lui soumettant une description précise de la situation et de l’usage qui lui seront destinés.
4) Laissez vous séduire…
Lorsque vous avez opté pour la variété, laissez vous séduire par la plante qui vous attire. Il faut que le courant passe entre vous et votre rosier. Vous allez vivre ensemble durant plus d’un quart de siècle…
5) Un dépotage tout en douceur
Les racines des rosiers plantés en conteneurs depuis plusieurs mois, forment une motte qu’il ne faudra absolument pas briser lors de la plantation afin d’éviter le choc de reprise. Contrairement aux idées reçues, il est beaucoup plus aisé de dépoter une motte sèche. Si le substrat dans lequel a été élevé votre rosier est mouillé, laissez le sécher durant deux ou trois jours avant de dépoter soigneusement.
Horaires d'ouverture de la Pépinière
Cet été (2016), la Pépinière FilRoses fermera ses grilles du 25 juillet au 15 septembre.
En dehors de ces dates, Mireille & Philippe vous accueillent chaque vendredi (de 14h à 19h), samedi et dimanche (de 10h à 18h).
Pépinière et Roseraie FilRoses
Rue Achille Motte 19
1350 Orp-le-Grand (Belgique)
Tel. : 0032 474 56 47 17
www.filroses.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire