La Passion et l'entretien des Rosiers


Taille des Rosiers, plantation, entretien, traitement des maladies, ...
Découvrez les conseils de la pépinière FilRoses, ouverte chaque vendredi, samedi et dimanche.
Sélection des meilleurs Rosiers et Achats en ligne via www.filroses.com
Inscrivez-vous et recevez par mail nos lettres informatives reprenant nos conseils de soins et entretien pour vos Rosiers.
Découvrez le catalogue de Rosiers FilRoses, une sélection des meilleures Roses pour votre jardin.

lundi 31 mai 2010

SOMBREUIL, un grimpant blanc crême au parfum exquis


Si on le cultive en arbuste, SOMBREUIL peut former un arbuste touffu qui porte de grandes fleurs plates très doubles s’ouvrant en quartier avec tout le charme des roses anciennes. Elles sont blanc crème légèrement teintée de rose surtout sur les boutons. Elles répandent un parfum exquis. En grimpant, il peut atteindre 4 m contre un mur bien exposé. La floraison d’automne de Colonial White est presque la plus belle.Comme tout rosier remontant, le prélèvement régulier de ses fleurs fanées, une situation ensoleillée, une terre enrichie de bon compost à la plantation, un ou deux apports d’engrais « spécial rosiers » en mai, juin et une fumure d’hiver, permettent d’en jouir pleinement.
  • Usages: Il se cultive surtout en grimpant. N’oubliez pas que c’est un hybride de thé donc il n’aime pas les grands froids. Même s’il est assez rustique, il aime la chaleur. Un mur ou une clôture au sud feront merveille. Un conseil: laissez-le accessible pour pouvoir apprécier la beauté de ses fleurs et leur enivrant parfum. Courbez les branches principales pour favoriser la floraison.
  • Associations: Avec des rosiers jaunes, oranges, roses, rouges voire pourpres (suivant la tendance de votre massif). Au pied, des vivaces rouges ou bleues, mais pas de trop petite taille, peuvent habiller avantageusement son pied. Vous pouvez aussi l’associer avec une clématite pas trop vigoureuse.
  • Maladies:Un peu tâché par le marsonia, il résiste bien. Si vous êtes soucieux de l’esthétique d’un feuillage sain, vous le traiterez au Rosabel dès l’apparition des premières feuilles. Répétez l’opération 15 jours plus tard, puis tous les mois. Ne laissez pas sécher le pied du rosier.
SOMBREUIL (Syn. Colonial White)
Hybride de Thé Grimpant 1959
Obtenteur: M. Robert
Catégorie: Rosiers Grimpants
Type: Grimpant
Hauteur - Largeur: 400- 150
Couleur: Blanc (Crême)
Parfum: ***
Type de floraison: Remontant
Moment de floraison: Juin et Septembre
Résistance maladies: Très bonne
Usages: Grimpants, mur, arches.
Résistance au gel: -10°

Sa fiche web
D'autres photos et témoignages


http://www.filroses.com/