Votre rosier est malade ?
Voici comment prévenir, repérer et guérir les maladies des Rosiers.
Les trois maladies les plus courantes dont les rosiers peuvent souffrir (mais jamais mourir) sont le Marsonia, l’Oïdium et la Rouille. Généralement ces maladies se déclarent en fin de premières floraisons lorsque les ressources énergétique de votre plante s’épuisent.
1/ Prévenir et éviter les maladies des Roses
Afin de renforcer la résistance de vos plantes, vous pouvez pulvériser préventivement au printemps (lorsque les feuilles sont déployées) en été et au début de l’automne une macération spécialement mise au point pour les Rosiers (disponible à la PépinièreFilRoses).Elle se compose de trois plantes : l’ortie, la prêle et la consoude. L’ortie est un engrais naturel complet. La prêle est riche en silice et rend les feuilles et les branches plus résistantes. Enfin, la consoude apporte la potasse et le bore.
Vous complèterez ces pulvérisations avec un apport au pied de vos Rosiers d’un supplément de potasse-magnésie (sous forme de Patenkali).
Une autre source potassique très efficace sera la pulvérisation foliaire d’’Uncle Tom Rose Tonic’ qui permet une assimilation rapide.
2/ La maladie est déclarée. Comment réagir et soigner vos Rosiers ?
Si l’une des maladies est déclarée (Marsonia, Oïdium ou Rouille), vous commencerez par prélever toutes les feuilles tachées. Ensuite vous devrez pulvériser régulièrement les deux faces des feuilles avec :- soit un fongicide du commerce (Fongi clear Ultra étant le plus efficace) tous les 15 jours jusqu’à disparition du problème ;
- soit et de préférence une méthode bio moins agressive (efficace mais plus contraignante dans la mesure où vous devrez renouveler l’opération tous les 5 jours).
Deux anciennes méthodes ont fait leurs preuves en pulvérisations foliaires : le bicarbonate de soude (surtout efficace contre l’Oïdium) dont vous diluerez une cuillère à café par litre d’eau. Et le lait demi-écrémé en dilution 1/10, soit un litre de lait pour 9 litres d’eau.
Une autre manière radicale de traiter un rosier malade sera de pratiquer une taille d’été en juillet mais cette méthode augmentera considérablement le délai de re-floraison (comptez 6 semaines entre taille et floraison pour un rosier remontant).
Retenez qu’un traitement préventif est plus efficace et moins contraignant qu’un traitement curatif.
3/ Mulots et écorces de pin = les pires ennemis de vos Rosiers
Sachez que les trois maladies précitées (Marsonia, Oïdium ou Rouille) ne feront jamais mourir le rosier mais affecteront sa vigueur et ses floraisons. Les deux causes principales de mortalité précoce des Rosiers étant les mulots qui peuvent ronger les racines et les écorces de pin qui sont mortelles lorsqu’elles sont répandues aux pieds des rosiers.Si les mulots ont fait des dégâts (irréversibles) Vous pourrez planter de nouvelles plantes au même endroit mais en prenant soin d’emballer la motte ou les racines dans un panier de grillage à poule et en prenant soin d’apporter des mycorhizes au fond du trou de plantation.
En ce qui concerne les écorces de pin, éliminer les et remplacez les par un autre type de paillage (ex. : écorces de cacao ou paillis de pellets de froment).
> Pour recevoir nos conseils d'entretien des Rosiers par email, inscrivez-vous ici à notre lettre d'information. >
À LIRE POUR CHOISIR LE BON MÉDECIN POUR UNE VÉRITABLE GUÉRISON DU VIRUS HERPES SIMPLEX ET DU VIH
RépondreSupprimerParfois, nous devons simplement essayer la phytothérapie pour voir par nous-mêmes. Je suis très heureux aujourd'hui de ne pas écouter ce que les gens disent, sinon je serais mort maintenant. J'ai été infecté par le VIRUS HERPES SIMPLEX en 2014, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour me faire soigner mais il n'y avait pas de solution. Un jour, j'étais au bureau en me demandant où je pourrais trouver une solution. puis une dame m'a approché en me disant pourquoi je suis si triste et je lui ouvre tout pour lui faire part de mon problème, elle m'a dit qu'elle peut m'aider, elle me présente un médecin qui utilise la phytothérapie pour soigner le VIRUS HERPES SIMPLEX, VIH et de nombreuses autres maladies et elle m'a donné l'e-mail du médecin alors je lui ai envoyé un e-mail. Il m'a dit tout ce que j'avais à faire et m'a envoyé le médicament à base de plantes par service de livraison de messagerie et m'a également donné des instructions à prendre, que j'ai suivies correctement. Avant que je sache ce qui se passait après trois semaines, le virus HERPES SIMPLEX dans mon corps avait disparu et les cloques avaient disparu. Je suis allé à l'hôpital pour un test et il était négatif. Cet homme est réel et il a la solution au virus de l'herpès. Donc, si vous avez également le cœur brisé et avez besoin d'aide, vous pouvez également envoyer un e-mail (usmandrhazim@gmail.com). (appel ou whatsapp +2349058026857 selon ce grand DR, il peut aussi traiter le VIH, la SLA, le CANCER, l'hépatite et le diabète).
Que puis-je dire d’autre à son sujet, aujourd’hui je suis également très reconnaissant envers le Dr Water car je suis enfin guéri de la maladie du VIH qui me ronge depuis plus d’un an et 6 mois. Après avoir cherché différents moyens d’obtenir mon auto-guérison, mais rien ne semble fonctionner, voici aujourd’hui, je peux hardiment me tenir debout et témoigner au monde entier qu’avec l’aide de la phytothérapie, je me suis retrouvé sur mes pieds et en bonne santé à nouveau dans juste après quelques semaines après avoir pris contact avec un grand herboriste, grâce à l’aide d’un blog qui parle de la guérison du VIH. Il y a quelques semaines, j’ai vu une dame expliquer comment elle avait été guérie grâce à la phytothérapie qui lui avait été envoyée par le Dr Water. J’ai donc décidé d’essayer ce grand homme en le contactant via son e-mail et son numéro de téléphone portable, je lui ai expliqué quels étaient mes problèmes et il a promis que tout irait bien et bien au moment où il aurait terminé son propre travail. Je devais juste croire en lui, ce que j’ai fait, bas et voici, aujourd’hui je suis très heureux car tout était comme une magie, c’est pourquoi je suis venu ici pour témoigner au monde en général et aussi pour partager mon expérience parce que Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui sont aussi à la recherche d’un remède à une maladie ou à l’autre. Vous pouvez également entrer en contact avec DR.WATER maintenant pour obtenir de l’aide en phytothérapie via son WhatsApp +2349050205019, car je crois pleinement qu’il est capable et capable de guérir le VIH/SIDA et peut également guérir toutes ces maladies : HÉPATITE B, VPH VERRUES, CANCER, VIRUS DE L’HERPES SIMPLEX, SLA, DIABÈTE DE TYPE 1 ET 2, INFERTILITÉ CHEZ L’HOMME ET LA FEMME
SupprimerFrançois Albertus
SupprimerJuste pour préciser que l’herpès et les verrues génitales ne sont pas identiques, ils sont tous deux causés par des virus mais de types différents. L'herpès est causé par le HSV1 (généralement observé sur la bouche/les lèvres) ou le HSV2 (généralement observé sur les organes génitaux), tandis que les verrues génitales sont causées par le VPH (virus du papillome humain) et comportent plusieurs souches, dont celles qui peuvent vous prédisposer au cancer du le col.
La mauvaise nouvelle est qu’ils sont très courants, très contagieux, morbides et très tenaces et embarrassants. La bonne nouvelle est que contrairement à certaines informations disponibles, les deux sont curables. Je dis cela avec conviction parce que j'ai été véritablement infecté par ces virus, j'ai subi de graves épidémies embarrassantes et maintenant je suis complètement guéri. Il existe un médecin spécialiste appelé Dr.WATER qui utilise des herbes pour guérir ces virus. Je laisse ci-dessous ses coordonnées à toute personne souhaitant se débarrasser de ces virus de son corps. WhatsApp ; +2349050205019 et email : Drwaterhivcurecentre@gmail.com