La Passion et l'entretien des Rosiers


Taille des Rosiers, plantation, entretien, traitement des maladies, ...
Découvrez les conseils de la pépinière FilRoses, ouverte chaque vendredi, samedi et dimanche de 10h à 18h.
Sélection des meilleurs Rosiers et Achats en ligne via www.filroses.com
Inscrivez-vous et recevez par mail nos lettres informatives reprenant nos conseils de soins et entretien pour vos Rosiers.
Découvrez le catalogue de Rosiers FilRoses, une sélection des meilleures Roses pour votre jardin.

jeudi 16 octobre 2014

Conseils Entretien Roses | Voici 3 gestes à éviter si vous désirez profiter de beaux Rosiers

Taille de vos Rosiers, paillage, transplantation. Voici quelques erreurs à ne pas commettre si vous voulez obtenir de beaux Rosiers : 


1) Ne pas pailler le sol de vos Rosiers avec des écorces ou aiguilles de pin.

Un tel paillis fera mourir vos Rosiers à moyen terme. Evitez en général pour vos Rosiers tout paillage contenant des résineux. Si vous optez pour le BRF (Broyats de branches), prévoyez alors un apport d’engrais azoté au printemps. A la Pépinière FilRoses, nous avons opté pour les « pellets naturels de paille de froment » et leur pH neutre adapté aux Rosiers.


2) Ne jamais planter un Rosier au même emplacement qu’un ancien Rosier.

Si vous y êtes contraints, nous vous conseillons :

  • Soit de changer complètement la terre (sur au moins 40 de profondeur) en la remplaçant par une terre prélevée dans une partie du jardin où il n’y a jamais eu de rosiers. Vous ajouterez également 50% de terreau riche en humus à la terre de rebouchage.
  • Soit de désinfecter la terre en saupoudrant le fond du trou avec une poudre désinfectante spécialement conçue par les Anglais à cet effet : le Rootgrow.


3) Ne jamais tailler vos Rosiers en Automne

Evitez pour vos Rosiers toute taille automnale qui induirait inévitablement de nouvelles pousses qui ne résisteraient pas aux premières gelées.
Tout au plus, durant l’automne, vous vous contenterez de couper le bois mort sur vos Rosiers et de rééquilibrer un peu la plante en raccourcissant de moitié les longues branches qui risqueraient de se briser sous l’effet des vents d’hiver. Vous attendrez le printemps et la floraison des forsythias pour procéder à une taille plus sévère.




Pour obtenir d’autres conseils pour l’entretien de vos Rosiers, vous pouvez vous inscrire ici à la lettre d’information FilRoses.


Mireille & Philippe (Pépinière FilRoses) vous accueillent chaque vendredi, samedi et dimanche. Plus d’infos sur www.filroses.com où la saison des commandes et livraisons de racines nues débute dès le mois de novembre jusqu’à la mi-mars. Découvrez-y nos nouveaux Rosiers au catalogue.

Rejoignez nous également ici sur Facebook !
Facebook.com/FilRoses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire