Conseil d'entretien des Rosiers
Pour que le spectacle des floraisons continue durant tout l'été...
'Princess Alexandra of Kent' (David Austin Roses) |
Malgré les périodes de pluies (parfois soutenues) qui s’invitent à la météo, l’été est à présent bel et bien installé. Après deux mois de floraisons continues, vos Rosiers vont à présent reconstituer des forces pour se préparer à une arrière-saison fleurie.
Comment favoriser la remontance de vos Rosiers ?
Rosier 'Odyssey' |
2/ Apportez à vos Rosiers une dernière poignée d’engrais. C’est en effet la bonne période pour offrir à vos plantes un dernier apport de nourriture sous forme de granulés d’Engrais Spécial Rosiers que vous épandrez à leurs pieds avant de griffer légèrement le sol et arroser abondamment sans toucher au feuillage.
3/ Si votre feuillage est resté sain durant ces premiers mois de floraison, vous penserez à le traiter préventivement de manière naturelle en pulvérisant soit une « Macération Spécial Rosiers », soit de l’ « Uncle Tom Rose Tonic ».
Si les soucis de maladies sont forts présents (Type Marsonia ou Rouille), seul un traitement curatif sera réellement efficace. Enlevez alors les feuilles tachées et pulvérisez vos Rosiers avec un produit fongicide du commerce (ex. : Rose Clear, recommandé dans ce cas par David Austin). Vous renouvellerez ces pulvérisations tous les 10 jours jusqu’à disparition complète du problème.
4/ Continuez à arroser vos Rosiers abondamment (Minimum 1x par semaine 10L d’eau au pied de chaque Rosier). L’eau reste la nourriture principale de vos Roses. En période sèche et en cas de fortes chaleurs, vous doublerez la fréquence de vos arrosages.
Comment conserver des plantes compactes ?
Suite à la douceur de l’hiver dernier, certains d’entre vous n’ont pas taillé leurs Rosiers au printemps. Si tel est le cas et si vous désirez conserver des plantes compactes, vous pouvez procéder dès à présent à une taille légère de tous vos rosiers remontants (= qui refleurissent). Dans ce cas, ne coupez pas plus de la moitié de la longueur des branches. Mais il est important de noter qu’en effectuant cette légère taille au sécateur, les prochaines fleurs n’apparaîtront pas avant 5 à 6 semaines.Si vous partez en vacances...
Si vous profitez d’un long séjour de vacances, idéalement demandez à une personne de votre entourage de s’assurer d’un bon arrosage hebdomadaire de vos Rosiers (10L par plante). Sinon, arrosez longuement et abondamment avant votre départ et paillez le sol au pied des Rosiers afin d’éviter une évaporation trop rapide (Attention, évitez par contre absolument les paillis d’écorces de pin et toute couverture de sol à base de résineux).A la Pépinière FilRoses (ce week-end : derniers jours d'ouverture)
Nous profitons de l’occasion de ce blogpost pour vous remercier de tout cœur pour vos nombreuses visites chaleureuses lors de nos dernières portes ouvertes ‘Au Fil des Roses’ de Juin. Vous retrouvez ici l’album souvenir de ce week-end exceptionnel en votre compagnie.
Depuis, de nombreux nouveaux Rosiers sont venus garnir les allées de la Pépinière FilRoses, notamment une collection complète des dernières variétés de David Austin, ainsi que de très belles vivaces sélectionnées avec soin. Ce week-end (vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 juillet) est la dernière occasion de nous rendre visite avant la fermeture estivale durant tout le mois d’août.
Durant ce congé, comme chaque année, nous en profiteront pour rendre visite à différents producteurs anglais, allemands ou français afin de choisir les nouvelles variétés de Roses qui vous enchanteront dès cet automne. Vous découvrirez ces variétés dès la rentrée (05 septembre) à la Pépinière et sur notre site www.filroses.com dès les prochaines semaines.
Bon Jardinage, bonnes vacances et belle fin d’été à toutes et à tous ! Merci pour votre fidélité et la gentillesse témoignées durant toute cette première partie de saison. En espérant vous avoir transmis notre belle passion.
A très bientôt,
Mireille & Philippe
Suivez-nous de très près...
Pour suivre de près toutes nos activités via les réseaux sociaux, FilRoses c'est aussi : une page Facebook, des news twitter, un profil Google+, des photos sur Pinterest, des souvenirs Instagram, une messagerie Instaply, des vidéos YouTube, ainsi que de mini séquences vidéo Vine.Et pour recevoir régulièrement nos conseils d'entretien des Roses par email, nous vous invitons à vous inscrire à notre lettre d'information FilRoses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire