La Passion et l'entretien des Rosiers


Taille des Rosiers, plantation, entretien, traitement des maladies, ...
Découvrez les conseils de la pépinière FilRoses, ouverte chaque vendredi, samedi et dimanche.
Sélection des meilleurs Rosiers et Achats en ligne via www.filroses.com
Inscrivez-vous et recevez par mail nos lettres informatives reprenant nos conseils de soins et entretien pour vos Rosiers.
Découvrez le catalogue de Rosiers FilRoses, une sélection des meilleures Roses pour votre jardin.

jeudi 12 juin 2014

Histoire de Roses

Les Belles Anglaises


Dans les années 50, dans le Shropshire, au centre de l’Angleterre, David Austin est agriculteur et aime les Roses. Comme nombre de rosomanes de l’époque, il est séduit par les douces tonalités et le parfum des Roses Anciennes mais déçu par leur courte durée de floraison. Parmi les Rosiers Modernes, il se réjouit d’obtenir des roses durant une très longue période mais regrette le manque de parfum, les couleurs agressives, la forme raide des Rosiers remontants (qui refleurissent). Il décide alors de tenter de réunir les qualités des deux familles et débute un programme d’hybridations. Les premières Roses Anglaises dont le toujours célèbre ‘Constance Spry’ vont naître. Essai manqué dans la mesure où cet inimitable grimpant ne fleurit qu’une fois. David Austin persévère et obtient des résultats concluants . « Aujourd’hui - nous dit-il - je regrette un peu d’avoir mis sur le marché nos premières obtentions qui étaient répondaient à nos attentes en terme de parfum, de coloris mais qui manquaient de résistance et de vigueur ».

Il faudra plusieurs années avant de corriger ce problème mais depuis une quinzaine d’années le pionnier Anglais nous propose une gamme de Rosiers exceptionnels, très faciles à cultiver.

L’impact des Roses Anglaises dans le monde va révolutionner la façon d’hybrider des obtenteurs du monde entier. A présent, les Roses Anglaises servent de parents  aux nouvelles obtentions des créateurs du monde entier.

http://www.filroses.com