Les Belles Anglaises
Dans les années 50, dans le Shropshire, au centre de l’Angleterre, David Austin est agriculteur et aime les Roses. Comme nombre de rosomanes de l’époque, il est séduit par les douces tonalités et le parfum des Roses Anciennes mais déçu par leur courte durée de floraison. Parmi les Rosiers Modernes, il se réjouit d’obtenir des roses durant une très longue période mais regrette le manque de parfum, les couleurs agressives, la forme raide des Rosiers remontants (qui refleurissent). Il décide alors de tenter de réunir les qualités des deux familles et débute un programme d’hybridations. Les premières Roses Anglaises dont le toujours célèbre ‘Constance Spry’ vont naître. Essai manqué dans la mesure où cet inimitable grimpant ne fleurit qu’une fois. David Austin persévère et obtient des résultats concluants . « Aujourd’hui - nous dit-il - je regrette un peu d’avoir mis sur le marché nos premières obtentions qui étaient répondaient à nos attentes en terme de parfum, de coloris mais qui manquaient de résistance et de vigueur ».
Il faudra plusieurs années avant de corriger ce problème mais depuis une quinzaine d’années le pionnier Anglais nous propose une gamme de Rosiers exceptionnels, très faciles à cultiver.
L’impact des Roses Anglaises dans le monde va révolutionner la façon d’hybrider des obtenteurs du monde entier. A présent, les Roses Anglaises servent de parents aux nouvelles obtentions des créateurs du monde entier.
http://www.filroses.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire