La Passion et l'entretien des Rosiers


Taille des Rosiers, plantation, entretien, traitement des maladies, ...
Découvrez les conseils de la pépinière FilRoses, ouverte chaque vendredi, samedi et dimanche.
Sélection des meilleurs Rosiers et Achats en ligne via www.filroses.com
Inscrivez-vous et recevez par mail nos lettres informatives reprenant nos conseils de soins et entretien pour vos Rosiers.
Découvrez le catalogue de Rosiers FilRoses, une sélection des meilleures Roses pour votre jardin.

vendredi 30 avril 2010

Le Rosier GRACE crée une atmosphère chaleureuse au jardin



C’est un descendant de la lignée Leander dont il hérite la santé irréprochable. Sur une végétation souple poussent des tiges d’abord rouges d’où naîtront des grandes roses bien formée, d’un subtil ton abricot, plus dense au cœur. D’abord en forme de Coupe, elles forme ensuite des dômes qui sont uniques en leur genre. Le feuillage est très sain et GRACE est l’un des rosiers anglais qui refleurit le plus, on peut l’admirer au jardin jusqu’aux premières gelées alors que bien d’autres sont déjà au repos. C’est un rosier exceptionnel dont nous vous conseillons vivement la culture qui est très facile pour autant que l’on respecte les exigences des rosiers anglais qui demandent une terre enrichie et un sol humide. Taillez-le de moitié chaque printemps.


  • Usages: Idéal dans les plates bandes ou les massifs, son port souple en fait également un excellent rosier de grands pots.
  • Associations: L’association avec d’autres rosiers anglais du même type comme Golden Celebration ou The Pilgrim est superbe. Restez dans les tons chauds à ses environs pour créer une atmosphère chaleureuse au jardin.
  • Maladies: Très sain, il peut se passer de traitement mais comme pour tous les rosiers nous conseillons au minimum une pulvérisation foliaire de bouille bordelaise l’hiver et une autre de purin « spécial Rosiers » en saison.


GRACE


Austin 2001
Catégorie: Rosiers Anglais
Type: Arbustif
Hauteur - Largeur: 130- 80
Couleur: Orange (Abricot)
Parfum: ***
Type de floraison: Très Remontant
Moment de floraison: 06-9
Résistance maladies: Très bonne
Usages: Massifs, isolé, pots.
Résistance au gel: -20°



Sa fiche web


Philipe
http://www.filroses.com