C’est un descendant de la lignée Leander dont il hérite la santé irréprochable. Sur une végétation souple poussent des tiges d’abord rouges d’où naîtront des grandes roses bien formée, d’un subtil ton abricot, plus dense au cœur. D’abord en forme de Coupe, elles forme ensuite des dômes qui sont uniques en leur genre. Le feuillage est très sain et GRACE est l’un des rosiers anglais qui refleurit le plus, on peut l’admirer au jardin jusqu’aux premières gelées alors que bien d’autres sont déjà au repos. C’est un rosier exceptionnel dont nous vous conseillons vivement la culture qui est très facile pour autant que l’on respecte les exigences des rosiers anglais qui demandent une terre enrichie et un sol humide. Taillez-le de moitié chaque printemps.
- Usages: Idéal dans les plates bandes ou les massifs, son port souple en fait également un excellent rosier de grands pots.
- Associations: L’association avec d’autres rosiers anglais du même type comme Golden Celebration ou The Pilgrim est superbe. Restez dans les tons chauds à ses environs pour créer une atmosphère chaleureuse au jardin.
- Maladies: Très sain, il peut se passer de traitement mais comme pour tous les rosiers nous conseillons au minimum une pulvérisation foliaire de bouille bordelaise l’hiver et une autre de purin « spécial Rosiers » en saison.
GRACE
Austin 2001
Catégorie: Rosiers AnglaisType: Arbustif
Hauteur - Largeur: 130- 80
Couleur: Orange (Abricot)
Parfum: ***
Type de floraison: Très Remontant
Moment de floraison: 06-9
Résistance maladies: Très bonne
Usages: Massifs, isolé, pots.
Résistance au gel: -20°
Sa fiche web
Philipe
http://www.filroses.com
Merci pour cette journée très instructive et tout le temps que Philippe nous a consacré ! J'ai vu le message sur Twitter mais je n'y suis pas inscrite. L'article sur la journée est en ligne sur le blog, à bientôt et encore merci,
RépondreSupprimerBetty
Merci de donner de si bonnes connaissances. J'ai obtenu des informations utiles à partir de ce post. Continuez à publier ce genre d'articles. leonotis leonurus
RépondreSupprimer