La Passion et l'entretien des Rosiers


Taille des Rosiers, plantation, entretien, traitement des maladies, ...
Découvrez les conseils de la pépinière FilRoses, ouverte chaque vendredi, samedi et dimanche.
Sélection des meilleurs Rosiers et Achats en ligne via www.filroses.com
Inscrivez-vous et recevez par mail nos lettres informatives reprenant nos conseils de soins et entretien pour vos Rosiers.
Découvrez le catalogue de Rosiers FilRoses, une sélection des meilleures Roses pour votre jardin.

mardi 2 février 2010

CUISSE DE NYMPHE, un feu d'artifice pour vos coins d'ombre


CUISSE DE NYMPHE est l’une des plus connue et l’une des plus belles rose ancienne. Son nom traduit bien la couleur de ses fleurs en se référant aux joues empourprées d’une jeune fille pudique. L’arbuste qui attire tous les visiteurs, est érigé peut dépasser 2 mètres de haut et de large. Son abondante floraison se prolonge de la fin juin à la mi-juillet si vous 
prenez soin de couper les fleurs fanées, il supporte bien la mi-ombre et a sa place dans tous les jardins romantiques. Il supporte la mi-ombre, c’est même dans cette situation que ses coloris sont les plus beaux. Une terre enrichie de bon compost à la plantation et une fumure annuelle suffira.

Usages : Comme la plupart des rosiers anciens, laissez-lui toute la place pour s’épanouir et ne le taillez pas (à part enlever les fleurs fanées) les premières années afin qu’il prenne son port naturel équilibré et élégant. Vous pouvez par exemple le mettre en sujet isolé dans un coin de votre jardin qui n’a pas besoin d’être nécessairement très ensoleillé. Ensuite vous ferez une taille pour favoriser le remplacement des plus vieilles branches par des plus jeunes pour le maintenir. C’est comme ça que vous en profiterez le plus. Son unique floraison est un véritable feu d’artifice quand elle atteint sa pleine mesure. Elle vous fera oublier bien vite qu’il n’est pas remontant. Sachez quand même que les fleurs n’aiment pas trop la pluie.

Associations : Si vous voulez l’utiliser dans un massif, sa couleur blanc rosé est assez facile à associer avec des rosiers blancs, roses, rouges ou pourpres. Aux environs, des vivaces dans les mêmes gammes de tons donneront bien aussi. Plantez quelques vivaces à son pied. Au bout de quelques années, vous pouvez même lui associer une clématite.

Maladies : Rosier très sain qui se passe de traitements mais des arrosages réguliers sont conseillés en cas de sécheresse.

Catégorie: Rosiers Anciens
Type: Arbustif
Hauteur - Largeur: 200 - 150
Couleur: Rose (Rose tendre)
Parfum: ***
Type de floraison: Non Remontant
Moment de floraison: 06
Résistance maladies: Très bonne
Usages: Fonds de massifs
Ombre légère
Grands espaces
Isolé
Résistance au gel: -25°

-----------------